Utiliser un interrupteur au guidon

Les sujets qui n'ont pas encore aboutis (parfois un peu touffus...), prospectives

Utiliser un interrupteur au guidon

Message par SJV55 » 03 Août 2018, 14:16

Bonjour. Je suis un acquéreur utilisateur récent d'un USB2BYK. Il est utilisé avec une dynamo de moyeux SP.
J'ai remarqué une résistance lors de l'usage en charge, ce qui est normal. Lors de ma randonnée, je débranchait donc le USB2BYK dasn les montées et quand cela me gênait.
J'aurais voulu savoir si d'autres on constaté la même chose.
J'envisage d'installer un interrupteur sur le cable d'alimentation en amont du USB2BYK. Quelqu'un aurait déjà procédé de la sorte? Je m'oriente vers un interrupteur étanche destiné à une utilisation nautique prévu pour une utilisation 12v. Est-ce correct?
SJV55

Message(s) : 1

Re: Utiliser un interrupteur au guidon

Message par Marc Qweb » 04 Septembre 2018, 19:24

Bonjour,
j'ai effectivement installé un interrupteur sur le cable d'alimentation de l'USB2BYK. Cela me permet facilement de le couper (typiquement en montée comme évoqué) pour limiter la charge supplémentaire dans les jambes, ou pour éviter que le GPS ne bip car ma vitesse est inférieure à 12Km/h et que l'USB2BYK ne peut pas fournir les 5v de sortie...
J'ai mis l'interrupteur sur un cable se terminant par un jack, l'alimentation dynamo venant directement sur l'interrupteur.
Marc
Marc Qweb

Message(s) : 1

Retour vers Installation / problème en cours de résolution