Satisfait

Les retours d'expérience

Satisfait

Message par dedbue » 06 Octobre 2017, 16:51

Bonjour,

J'ai installé dans un premier temps l'USB2BYK en montage flottant, sans batterie sur une dynamo moyeu shimano 3N72 (et roue de 700),
L'objectif était de recharger mon smartphone lors d'un périple sur plusieurs jours avec l'appli Strava (GPS, compteur) en marche (mais écran éteint)
Bilan : Echec, impossible de charger le smartphone de cette manière (un moto G5), impossible également de recharger un autre périphérique USB (batterie USB), il y a une phase de charge pendant 1 seconde et ensuite plus rien.

Dans un deuxième temps, j'ai ajouté le pack de batterie tampon 6V (5 AA 1.2V 1700 mAh) : à l’arrêt, le smartphone charge en puisant dans la batterie tampon sans problème
Une fois la batterie tampon vidée, le smartphone ne charge plus, à ce moment la j'ai commencé à rouler, et bingo, la charge est lente mais bien présente : avec l'appli Strava lancée et l'écran éteint, mon téléphone gagne 1% en un peu moins de 2km environ (le moto G5 possède une batterie de 2800mAh), il faut donc (à une vache près) 200 km pour une recharge complète de ce smartphone (avec Strava en fonctionnement, sans doute moins avec le smartphone éteint). La production de 20 mah/km parait donc réaliste.

Il est donc envisageable d'utiliser ce montage sur des randonnées cyclo sur plusieurs jours (environ 100km/j) en étant toujours à 100% et en utilisant normalement un smartphone (photo, SMS, Appel, Internet avec parcimonie) et en enregistrant sa trace GPS en continu.

NB : l'interrupteur sur le pack de batterie est bien utile, j'ai mesuré une fuite de 0.4 mA lorsque l'interrupteur est sur ON, qu'aucun périphérique n'est branché et qu'on ne roule pas, du coup, il vaut mieux mettre le pack de batterie sur OFF lorsqu'on ne s'en sert pas

dedbue
dedbue

Message(s) : 2

Retour vers Retours d'expérience