Super satisfait

Les retours d'expérience

Super satisfait

Message par olivier78 » 27 Février 2014, 17:52

J'ai achete l'ensemble usb2byk + accus + supports accus il y a maintenant un an. L'ensemble est couple a une dynamo SON delux (ou SON 28 en VTT) et un phare edelux de la meme marque. J'ai loger cet ensemble dans une petite sacoche de cadre amovible, ce qui me permet changer assez rapidement de monture (route ou VTT).

Ma principale utilisation est sur mon velo de route qui me sert aussi a aller bosser tous les jours. J'avoue que j'apprecie particulierement le fait de ne plus avoir de scintillement de la lampe dans les montees (ok il faudrait que je roule plus vite en montee, mais ca coute moins cher d'acheter un usb2byke qu'une paire de jambes) et de pouvoir rester eclaire meme a l'arret aux feux rouges.

J'ai fait une tentative en tout-terrain mais une connection s'est defaite dans la journee car la sacoche bougeait un peu trop. Je n'ai pas pu reparer en debut de nuit et j'ai donc roule directement sur la dynamo sans l'usb2byk. Depuis j'ai strappe toute la connectique avec des bouts de chambre a air decoupe et plus rien ne bouge. Il est tout de meme appreciable de pouvoir court-circuiter l'usb2byk si besoin, pour cela il y a juste a prevoir un branchement male-femelle compatible avec celui de la dynamo et du phare. Meme si je n'ai malheureusement pas pu le tester en tout-terrain, je suis convaincu qu'il y est au moins aussi interessant que sur route. En vtt on peut vite se retrouver a pousser le velo, et la dynamo sera alors largement insuffisante.

Un autre interet que je lui ai trouve, c'est de disposer d'une source lumineuse bien utile en cas de panne mecanique comme une crevaison (en decrochant la lampe par exemple). Deux heures d'autonomie avec les 5 accus sont largement suffisants pour reparer.

Bref, je suis convaincu et il sera avec moi pour tous les brevets 2014, les brevets 2015 et le Paris-Brest-Paris 2015 si tout se passe bien.
olivier78

Message(s) : 1

Retour vers Retours d'expérience